Des sondages récents ont mis en évidence les marques de lunettes de vue et solaires que préfèrent les Français. Cet accessoire n’est plus aléatoire, il fait véritablement partie des éléments essentiels de toute garde-robe, au féminin comme au masculin.

L’embarras du choix pour acheter des lunettes de vue

Cette année, il semblerait que le classique chic arrive au premier rang dans les préférences des Français en matière de lunettes. Aussi, quand le budget le permet, on se fait plaisir en optant pour des lunettes de vue Dior femme ou un modèle de lunettes de vue tendance conçu chez Prada, Dolce & Gabbana, Armani, Versace, Cartier, Police ou Tom Ford qui font partie des marques chic du moment. Vous trouverez également une lerge gamme de modèles de lunettes de vue pas chères en ligne, dont plusieurs imitations étonnantes de produits issus des grandes marques. A prix abordable, les lunettes de vue Marc Jacobs femme ou Police gagnent actuellement la faveur de plus d’une fashionista. Les plus jeunes craquent pour Kenzo ou Diesel, qui vont avec tout, même avec les jeans. Par contre, des marques intemporelles comme Chanel, Cartier et Vuitton se démarqueront toujours par la qualité et l’élégance qui assurent leur pérennité.

Les lunettes solaires préférées des Français

Pour ce qui est des solaires, la Ray-Ban grise de modèle Aviator demeure un incontournable ; ce modèle de lunettes de vue homme 2017 est d’ailleurs le plus vendu à travers le monde. Vuarnet conserve quant à lui son rang de spécialiste des lunettes solaires avec correction optique disponible sur 90 % de ses modèles. Les lunettes d’Alain Mikli, tout comme celles de la marque Oakley, font partie cette année des leaders dans le domaine des lunettes de soleil de sport. Sans oublier les modèles de la marque Louis Lafont, à la fois rétro et modernes, dont la fabrication et la finition sont toujours effectuées en France, tout comme pour les produits de la marque Oxibis.

Choisir une monture selon son visage

Des lunettes de vue femme pour visage rond, par exemple, avec une monture légèrement carrée ou rectangulaire, apportent de la structure au visage tout en rehaussant le regard. Pour plus d’originalité, osez la forme papillon qui estompe en douceur le bas du visage tout en soulignant les yeux. Au contraire, un visage long et fin, ou encore de forme angulaire, s’harmonisera davantage à une monture ronde ou de style Pantos. Si votre visage est triangulaire ou s’approche de la forme du losange, privilégiez une monture ovale cerclée d’un fil de nylon invisible intégré sur le haut des verres ; il a pour but de souligner le haut du visage tout en l’élargissant visuellement.

Pour trouver les lunettes de vue désirées, n’hésitez pas à visiter les boutiques en ligne et les enseignes d’optique reconnues telles que Atol, Alain Afflelou, Krys… Rendez-vous à votre opticien.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here