Nantes est une ville bien connue pour ses projets innovants en matière de tourisme, de communication ou d’entrepreneuriat. Et l’optique n’est pas en reste ! En effet, en dehors des magasins traditionnels, les opticiens de Nantes ont trouvé plusieurs circuits pour attirer la clientèle. Quels sont les bons plans pour trouver un opticien à Nantes ?

Nantes, un réseau dense d’opticiens du centre-ville à la périphérie

Il existe de nombreux magasins d’optique répartis partout dans Nantes. Depuis les grandes enseignes bien connues aux petites boutiques indépendantes, il peut être difficile de faire son choix. Comment procéder ? Tout d’abord, n’hésitez pas à vous promener tranquillement le long des artères piétonnes, aux alentours de la place du Commerce. Vous serez instinctivement plus attiré par certaines enseignes que par d’autres. En effet, si certains clients adorent les grands magasins aérés avec de nombreux modèles, d’autres se sentent plus à l’aise au sein de petites boutiques cosy où un unique conseiller est à leur écoute.

Deuxième moyen pour trouver un opticien à Nantes ? Internet, évidemment. Consultez Google Maps ou les Pages Jaunes afin de repérer rapidement le service qui se situe près de votre domicile. Vous pourrez tester l’itinéraire et avoir accès aux horaires et au numéro de téléphone. Un gain de temps et d’énergie très utile. Par ailleurs, certains forums mentionnent également les coordonnées d’opticiens populaires auprès des usagers.

Troisième astuce pour trouver un opticien à Nantes ? Passez un coup de fil à votre ophtalmologiste qui saura vous conseiller quelques professionnels de son réseau. Pensez également à appeler votre assurance qui a peut-être tissé des partenariats avec certaines enseignes. La première étape de votre choix se fera alors en toute logique économique.

Quel service d’opticien à Nantes recherchez-vous ?

Souhaitez-vous un service plus original ou personnalisé que ceux traditionnellement offerts ? Dans ce cas, vous pouvez vous adresser à des opticiens qui revendiquent, outre la performance visuelle, une mention « visagisme ». Le personnel est alors spécialement formé à l’étude des morphologies de visages et de la colorimétrie. Vous avez l’assurance d’obtenir les meilleurs conseils esthétiques.

Autre option : vous cherchez les services à domicile d’un opticien à Nantes ou alentour ? Quelques professionnels novateurs en ont fait leur marque de fabrique. A Nantes, vous trouverez des « lunettes au logis ». Il suffit de prendre rendez-vous, et les opticiens se déplacent à domicile. Une option ultra-intéressante si vous gérez un hôpital ou une maison de retraite. Les parents débordés apprécieront également ce service peu commun.

Enfin, si vous souhaitez acheter vos lunettes auprès d’une enseigne en particulier, rien de plus simple. Rendez-vous sur son site internet, et utilisez l’outil de recherche en ligne afin de situer les coordonnées des boutiques à Nantes. Simple et efficace.

Nantes est une grande ville, qui ne cesse d’accueillir de nouvelles boutiques d’opticiens. Sur internet ou directement en ville, vous n’aurez aucun mal à trouver une large diversité de lunettes de vue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here