Acheter ses lentilles de contact en ligne est un vrai bon plan. Mais cela peut également vite devenir une source de déception. Voici donc quelques conseils pour acheter vos lentilles pas chères et en toute sécurité.

Lentilles correctrices, de couleur, fantaisie…

Commander sur internet peut vite se révéler un véritable parcours du combattant. La grande toile regorge tout autant de bons plans que de pièges. Vous y trouverez de tout : lentilles correctrices, de couleur ou fantaisie, produits d’entretien… et à des prix défiant souvent toute concurrence, pouvant aller jusqu’à -70 % de réduction par rapport aux prix pratiqués chez les opticiens physiques. Mais comment faire pour réaliser « LA » bonne affaire ?

Avant toute chose, soyez certain de bien connaître le produit recherché. Si vous disposez d’une ordonnance, assurez-vous qu’elle soit bien lisible et que vous n’aurez aucun mal à la retranscrire, car si en magasin l’opticien se rend compte facilement d’une incohérence, l’ordinateur, lui, exécutera vos ordres à la lettre. D’ailleurs, il est indispensable de garder le lien de confiance qui vous relie à votre ophtalmologiste et à votre opticien. Leurs conseils vous seront toujours très précieux.

Rapidité, facilité, gain de temps et d’argent, l’achat de lentilles sur internet comporte des avantages indéniables, et le nombre de ses adeptes a explosé ces dernières années.

Méfiez-vous des arnaques

Mais attention aux arnaques ! Prenez garde par exemple aux sites qui proposent des prix trop bas. Faire des bonnes affaires ne veut pas dire se faire rouler dans la farine. Des soldes toute l’année à -90 %, c’est louche. Il s’agit soit de contrefaçons, soit de malfaçons. D’autant que les lentilles contrefaites sont très difficiles à repérer. Il vous faudra porter votre vigilance sur l’emballage. Si vous avez un doute, sachez que les grandes marques mettent généralement un numéro vert à votre disposition afin de vous conseiller. Vous pouvez également consulter le site contrefacon.fr. qui vous informera sur la fiabilité du site sur lequel vous vous apprêtez à passer votre commande. D’autre part, vérifiez toujours que le prix annoncé sur le site est bien celui que vous paierez, car les frais de port peuvent parfois rendre le coût final moins attrayant que prévu.

Enfin, attention aux sites basés à l’étranger, aux sites d’enchères et de petites annonces qui ne vous permettent pas de vérifier la provenance des produits. La meilleure solution pour être totalement sûr de faire une bonne affaire, c’est encore de choisir un site fiable et/ou appartenant à une grande chaîne nationale de magasins d’optique (Atol, Krys, Afflelou…).

Malgré tout, Internet reste incontestablement un bon plan pour se fournir en lentilles pas chères. Mais choisir parmi des dizaines et des dizaines de sites peut vite devenir un véritable casse-tête. Soyez donc prudent avant de faire votre choix !

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here